lyon-citycrunch-actualites-presse-monsieur-recording-video-drone-confinement-covid

LYON CITYCRUNCH | Oui, encore une vidéo de Lyon confinée vue du ciel !

119 Views0 Comments

Ces derniers jours, on a vu fleurir sur Internet un grand nombre de vidéos de Lyon quasiment desserte filmée depuis un drone. Si la qualité et l’intérêt sont variables d’une vidéo à l’autre, celle sortie par Monsieur Recording Vidéo sort clairement du lot.

La vidéo, intitulée Peaceful Brightness, survole des lieux emblématiques de la ville dans des plans aussi époustouflants qu’émouvants. Prenant son envol depuis la place Bellecour la séquence de 3 minutes nous amène au dessus des toits de la Presqu’île avant de nous offrir une petite balade sur les Berges du Rhône désertées.

La vidéo nous emmène ensuite sur la colline de Fourvière avec sa basilique et ses vestiges romains.

Après un survol de l’Opéra direction le Parc de la Tête d’Or privé des ses promeneurs. La vidéo se conclue à la Confluence pour une dernière image là où la Saône se jette dans le Rhône.

Là où cette vidéo fait très fort, c’est qu’on ne croise quasiment aucun humain. Alors qu’en vrai, on sait bien que les gens continuent de sortir (pour aller bosser, pour faire leurs courses ou se promener dans le périmètre géographique et temporel autorisé).

Bref, encore des belles images qu’on est pas prêt d’oublier…

  • PAR : QYROOL

Sources : LYON CITYCRUNCH

Lien de l’article original.